
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme JASS (Justice et Stabilité au Sahel) financé par le FCDO, Cercle Dev a organisé une activité de remise de sites pour le balisage du tronçon dans les communes de Adjekoria et Dan Goulbi, du 8 au 9 septembre 2025.
L’objectif visé par cette activité est de remettre officiellement les sites aux deux entreprises pour le démarrage des travaux. Pour ce faire, 380 balises sont déjà disponibles pour la commune de Adjekoria et 400 balises pour la commune de Dan Goulbi. Au total, 18 km de tronçon seront balisés pour Adjekoria et 10 km pour Dan Goulbi.
Cette activité a rassemblé les autorités administratives et coutumières des communes de Adjekoria et Dan Goulbi, ainsi que les représentants des communautés. Cette initiative vise à promouvoir la stabilité et la paix sociale dans les communes en réduisant les conflits liés à la transhumance. La collaboration entre les différents acteurs concernés est essentielle pour le succès de cette initiative.
La mise en place d’un système de balisage efficace pour le tronçon de Adjekoria et Dan Goulbi permettra de réduire les conflits liés à la transhumance et de favoriser une cohabitation harmonieuse entre les communautés d’agriculteurs et d’éleveurs.
La remise de sites pour le balisage du tronçon de Adjekoria et Dan Goulbi est une étape importante dans la mise en œuvre du programme JASS financé par le FCDO. Cette initiative contribuera à promouvoir la stabilité et la paix sociale dans la région.